L'Annuaire présente des commerçants et des artisans reconnus. Les agences immobilières, les restaurants et les hôtels sont sélectionnés comme les services et activités de décoration et de loisir.

Référencement cas concrets et bonnes questions

REFERENCEMENT poser les bonnes questions et trouver les réponses
Référencement la preuve par le bon sens
• si vous pensez qu’Internet ne sert à rien : fermez cette page
• Si vous aimeriez comprendre à quoi cela peut vous servir, continuez
Prenons des cas concrets et évidents :
1. Je suis touriste français ou étranger et je souhaite préparer mon voyage / mes vacances = je vais sur Google et je tape des expressions pour préparer mon voyage
• Des exemples en général avec une ville ou une région ou département ?
• Restaurant bord de mer ou spécialités ou gastronomie ou fruits de mer etc …
• Camping bord de mer familial / 4* / mobil-home / etc …
• Hôtel bord de mer avec piscine / piscine couverte / SPA / etc …
• Spécialités régionales spécialités de poissons / de viande / plats régionaux etc …
• Chambres d’hôtes proches de etc …
Alors question simple sur votre référencement : apparaissez vous dans ces recherches et bien d’autres ?
2è question référencement : si ce sont vos concurrents qui apparaissent, que pensez vous qu’il va se passer ?
3è question référencement : est-ce vraiment ce que vous voulez ? Laisser la place libre aux concurrents !
Autre cas concret et évident à propos de référencement :
J’ai un projet de travaux et je cherche une entreprise = je vais sur Google et je tape des expressions pour préparer mon projet :
• Portail automatique
• Menuiserie sur mesure
• Création de jardin
• Organisation de mariage
• Traiteur
• Réparation de …
• La liste est infinie et la bonne question est encore et toujours la même :
Question simple : apparaissez vous dans ces recherches et bien d’autres ?
2è question : si ce sont vos concurrents qui apparaissent, que pensez vous qu’il va se passer ?
3è question : est-ce vraiment ce que vous voulez ? Laisser la place libre aux concurrents !
Un cas très fréquent : je suis à quelques kilomètres d’une grande ville, comment capter cette clientèle très importante …
Question normale : La rentabilité du référencement ?
Réponse mathématique simple :
Vous êtes artisans = un portail installé et c’est rentabilisé ! = 1 en 12 mois !
Restaurateur ? deux tables de 4 qui en parlent à des amis ou qui reviennent dans l’année et c’est rentabilisé ! nous n’avons pas parlé des amis qui en parlent à d’autres amis etc …
Agent immobilier ? Vous devriez payer une caisse de bon champagne en plus ! Même si vous ne faites qu’une vente en 2 ans !
Vigneron ? Un seul restaurateur vous contacte et c’est gagné !
Vous aurez noté que nous ne parlons pas de 10 ou 20 contrats pour rentabiliser votre référencement.
Nous vous laissons adapter ces exemples à votre profession … pensez aussi que contrairement à la pub sur la presse papier (bien plus cher une annonce presse et cela ne dure qu’un mois, une semaine etc …) le référencement Internet c’est 24/24 et 365 / 365.
à propos de notre offre de référencement : 3 mots pour finir :
• Nous vous offrons une garantie écrite « satisfait ou remboursé »
• Après un an vous pouvez changer d’avis, ne pas renouveler votre référencement
• Nous n’avons trouvé aucune société sur Internet qui propose un tarif aussi bas avec garanties en plus.
Voilà les notions de base pour le référencement, et notre slogan est une conclusion conforme à ce document :
Vous n’êtes pas visibles sur Internet ? Alors vos concurrents devraient vous remercier !
Besoin de référencement ou envie d'en parler ?   04 94 97 71 85